logo

Présentation

Les Pastinades sont les tartinables idéales pour l’apéritif. Elles sont cousines des tapenades dans la façon de les déguster, sans toutefois partager forcément les mêmes ingrédients.
Nos produits sont tous élaborés avec des amandes (15% par verrine), de l’huile d’olive et des pois chiches. Trois aliments sains, dont les vertus nutritionnelles sont reconnues. Cette base originale est ensuite déclinée en 18 saveurs.
Toutes nos recettes sont préparées de façon artisanale et rigoureuse, sans aucun additif.

Nées dans un pays aussi magique que l’horizon qui le borde

Les Pastinades ont vu le jour en 2005 au Pays de Giono, sur le vaste plateau de Valensole dans les Alpes de Haute-Provence. Ces recettes exclusives allient la tradition culinaire provençale aux parfums des cuisines lointaines pour un résultat délicieusement innovant.

Une marque “ad Oc”

La marque “Pastinade” trouve ses racines dans la langue d’Oc, du verbe “pastisser” qui signifie mélanger.
Elle emprunte aussi à la tapenade son accent méridional, en évoquant la convivialité de cet instant privilégié qu’est l’apéritif en Provence.
Son logo reprend les trois cyprès, qui jadis plantés en triangle près d’un mas, symbolisaient la qualité du couvert et du gîte offerts à ses hôtes.

L’Oliverie du Comtat et des Baronnies

Depuis 2008, Thierry DELAVEAU, le fondateur des Pastinades, nous a fait confiance pour la fabrication de ses produits. Aujourd’hui, nous prenons sa succession afin d’en effectuer la commercialisation.

Nous sommes fabricants de tapenades et tartinables dans le Vaucluse au pied du Mont Ventoux depuis 40 ans. C’est sur cette douce vallée provençale que, depuis trois générations, notre famille s’est attachée à garder vivantes les traditions du goût léguées par les anciens. Puis, grâce à un savoir-faire né de la passion et du temps, nous exprimons du fruit noble, toute la richesse de ses arômes pour les décliner en une myriade de spécialités savoureuses. C’est tout cela qui confère à nos produits, les accents authentiques des produits de Provence.